Bonjour Joineau,
Première chose, votre T° d'incubation est trop élevée, au mieux vous n'aurez que des mâles, au pire vous risquez de tuer les embryons si celle-ci dépasse les 32 °C.
Abaissez celle-ci à 28 °C, ce sera beaucoup mieux.
Quant à la durée journalière, tout dépend de la méthode utilisée.
Si vous utilisez une lampe chauffante avec un substrat humide, mettez en chauffe 12 hrs par jour et la nuit descente à environ 20 °C.
Si vous utilisez un incubateur avec bac d'eau et résistance chauffante dedans, vous pouvez laisser à 28 °C en permanence.
Dans le premier cas aussi me direz vous, mais l'abaissement de T° est plutôt bénéfique.
La chose la plus importante avant de déplacer les oeufs est de les marquer (avec un feutre alimentaire ou crayon à papier) sur le dessus afin de les replacer dans la même position, car ces oeufs sont dépourvus de chalaze (contrairement à ceux des serpents ou oiseaux) et seraient alors condamnés, le "jaune" n'étant pas maintenu dans la position d'origine.
A bientôt et bonne chance.
Fabrice.
Sur un site il pense qu'à 28°on obtient des Mâles, à 30/31°moitié-moitié, et à 33/34°des femelles.
Merci encore.
A bientôt
Excusez moi, j'ai commis une inversion, c'est en effet le contraire de ce que je vous disais.
Si votre matériel (et cela semble être le cas) est fiable, alors 30 °C seront parfait, mais lorsqu'il s'agit d'un matériel plus artisanal, il vaut mieux éviter les risques.
Quant à la baisse de T° nocturne, elle sera sans aucun doute bénéfique au développement des embryons.
Bonne chance et si vous avez des photos avant, pendant et après l'éclosion, n'hésitez pas à les mettre dans votre album via la médiathèque.
A bientôt, Fabrice.