Sauf s'il s'agit d'une graeca fraichement importée, la vermifugation n'a pas à être systématique. On ne le fait que si l'animal présente une anomalie physiologique (maladie) ou si on voit des vers dans les excréments. Il faut voir un vétérinaire spécialisé qui dira quel vermifuge est adapté aux vers et quelle quantité par rapport au poids de la tortue.
Je possède une liste de vétérinaires spécialisés, je peux te communiquer ceux qui habitent pas trop loin de chez toi.
OUI OUI ET ENCORE OUI, il faut régulièrement et systématiquement vermifuger vos tortues 2 fois dans l'année, avant l'hibernation et au printemps..à la sortie de l'hibernation.
Ce n'est pas difficile, il suffit d'acheter du profender pour chat en liquide chez votre véto et mettre les gouttes sur la peau des pattes à l'endroit ou celle-ci est la plus molle..(1 goutte pour 0.50 gr de poids)Si cela dépasse un peu en quantité ce n'est absolument pas dangereux pour votre tortue.
Eviter de la baigner ou de la laisser trop aller dans l'eau durant 48 h afin que le produit puisse bien pénétrer.
Si votre tortue a des vers dans les selles, c'est qu'elle est déjà bien infecté et cela la fatigue..donc il vaut mieux prendre ses précautions en évitant cela et la vermifuger 2 fois l'an.
Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
A bientĂ´t
MINOU7