Bonsoir,
Vous ne voudriez pas plutôt une peluche ?!
Sans vouloir vous vexer, je vous rappelle qu'une tortue n'est pas un jouet, et que donc on ne choisit pas une tortue comme on choisit de l'électroménager.
Toutes les tortues réclament des soins (N.B. pour ne pas dire "entretiens" qui n'est pas adapté aux animaux), bien que certaines en demandent d'avantage parfois.
Acquérir une tortue n'est déjà pas chose facile, alors si vous posez toutes ces conditions vous n'en aurez jamais.
Il va donc falloir redéfinir vos critères, et surtout vous posez la question si vous désirez toujours autant acquérir une tortue (deux tortues n'en parlons pas pour le moment).
A très bientôt sur Passion-tortue.com !
PS Je ne veux surtout pas vous dégoutez des tortues, mais malheureusement aujourd'hui trop de tortues sont abandonnées, surtout dans le cas des tortues aquatiques.
Philippe a raison, une tortue est un animal qui vit longtemps et réclame des conditions de maintenance précises.
Certes, l'idéal pour débuter serait d'acquérir une Testudo (Greaca ibera, Hermanni ou Marginata), qui d'un point de vue physiologique sont les mieux adaptées à nos contrées.
Cependant, l'installation d'un terrarium pour les premières années, suivie d'un parc extérieur, le tout équipé du matériel nécessaire, est indispensable et couteux.
Il faut aussi prévoir la période d'hibernation qui vous privera de sa présence malgré des soins indispensables (surveillance) pendant cette période d'environ 6 mois par an.
Quant au prix d'achat, pour un spécimen d'un an (environ 5cm), comptez entre 100 et 200 Euros pièce chez un éleveur amateur.
Comme je vous l'ai dit précédemment, une recherche sur le net (petites annonces) vous aidera à trouver des adresses.
Ensuite, une tortue aquatique, qui pourra vous sembler moins cher à l'achat le sera encore plus à l'entretien.
Réfléchissez bien à tout ça avant de vous engager, ou choisissez un autre animal.
A bientôt, Fabrice.