Bonjour Sofiane,
Tout d'abord il faudrait que nous soyons sûr de l'origine de ces oeufs,appartiennent ils à une de vos tortues ou pensez vous qu'une tortue sauvage les y aura déposé? Donc où habitez vous?
Dans le cas où ces oeufs seraient les "vôtres", vous pouvez les mettre en incubation à l'intérieur (bien que le temps ne soit pas un problème, ils mettront juste un peu plus longtemps à éclore).
Par contre, si vous souhaitez les récupérer, il vous faut concevoir un incubateur (voir l'article du site) et la meilleure méthode semble être le bain-marie.
La seconde chose importante est de ne surtout pas retourner ces oeufs, ceux des tortues sont dépourvus de chalaze et vous tueriez l'embryon, donc faire une marque sur le haut de l'oeuf avant de le sortir et le reposer exactement dans la même position dans l'incubateur.
Selon la méthode choisie: bain-marie: T° de l'eau maintenue à Â 25/28 °C (l'humidité sera saturée, attention à Â la condensation qui ne doit pas tomber sur les oeufs), pour une méthode plus simple (ampoule chauffante) maintenez à Â 30 °C(max 32) la journée et laissez à T° ambiante la nuit (humidité à 60/70%).
Mais dîtes nous déjà ce qu'il est des premières questions de ce message et nous verrons.
A bientôt, Fabrice