Bonjour Isabelle,
Il vous faudra attendre environ 90 jours selon les conditions atmosphériques.
Il arrive aussi qu'en cas d'été trop froid, les petits ne sortent qu'au printemps suivant (dans le cas d'une Hermann).
Je suppose que vous habitez dans le sud et que vous avez choisi de laisser faire la nature plutôt que de pratiquer une incubation contrôlée?
Quelle est l'espèce de votre tortue, où habitez vous?
Si vous n'avez pas encore de blog sur notre site, c'est le moment ou jamais de vous inscrire et d'en créer un, nous serons ravis de pouvoir voir des photos de vos tortues et de leurs petits plus tard.
Pour ce qui est de l'instinct maternelle des tortues, non, leur mère ne s'occupera plus d'elles dès lors que les oeufs ont été déposés à Â l'abri, contrairement aux crocodiles ou certains serpents, par exemple.
Alors bonne chance pour cette incubation et à très bientôt.
Au fait, avez vous pensez à Â faire des photos durant la ponte?
Fabrice.
Merci isabelle
Je suppose qu'il s'agit donc d'une tortue aquatique et si vous pouviez nous envoyer des photos Maxime (notre modérateur aquatiques) pourra certainement identifier l'espèce à Â laquelle cette tortue appartient.
Mais c'est où Sherbrooke?
A ma connaissance, la seule espèce en France étant la cistude et n'étant pas très grande et comme je crois que les tortues de Floride ne se reproduisent pas sous nos latitudes,ou vous habitez un autre pays plus au sud, ou l'info sera très intéressante.
Faites le dans votre commentaire avec ce code:
Du coup, mon info sur le délai d'incubation est peut-être erroné!
Merci et à Â bientôt.
Fabrice.
ta citation : "et comme je crois que les tortues de Floride ne se reproduisent pas sous nos latitudes".
Détrompes toi, les trachemys "se reproduisent" très bien dans la nature, dans les régions du sud. De plus, là , il y a juste eu une ponte, hors, une tortue dans le nord, de la France peut très bien s'accoupler et pondre, le soucis sera plutôt l'incubation qui ne sera sans doute pas amené à Â terme, du aux mauvaises conditions climatiques.
Sinon en effet, une photo serait très sympathique, ainsi que la région, pour savoir ou il y a "encore et toujours" des trachemys ou "encore" des cistudes (emys orbicularis).
A bientôt !
Merci pour l'info,je pensais bêtement le contraire.
Pour la région, c'est au Canada (Québec) donc l'identification avec photo est du coup indispensable vu le nombre d'espèces aquatiques ou palustres présentes.
A plus, Fabrice.