Bonjour Jardez,
Tout d'abord, merci à Kais pour ses nombreuses précisions et conseils avisés.
Je voulais juste ajouter deux ou trois petites choses.
Le tapis chauffant est à virer, votre tortue n'a pas besoin d'être réchauffée la nuit (sauf période de soins où on peut le faire pour maintenir son métabolisme à son optimal).
Elle doit être chauffée par le haut avec une lampe chauffante (idéalement céramique, qui n'émet pas de lumière et branchée sur thermostat).
Pour maintenir une hygrométrie à 70% (ce qui doit surtout être le cas la nuit), il ne suffit pas de vaporiser la terre sans mesurer.
Procurez vous un hygromètre, placez le au point froid et c'est uniquement grâce à lui que vous saurez où vous en êtes.
Ne vaporisez pas votre tortue, au risque de lui coller une rhinite, l'humidité relative doit être ambiante.
Niveau alimentation, suivez bien les indications de Kais, surtout sur les proportions sec/humide, car c'est justement dans le cas d'un déséquilibre de ce type qu'elle risque des diarrhées.
Pour le foin, vous pouvez également faire sécher du pissenlit, de la luzerne, du trèfle, sans problème, ces végétaux ne pourrissent pas mais sèchent bien.
Une dernière chose, qu'avez vous prévu pour l'avenir, car outre la quantité de fourrage qu'il faudra lui fournir, cette tortue nécessite un parc de très grande taille avec un accès à un abri chauffé l'hiver (où elle pourra rester à cette période).
Avez vous prévu ce qu'il faut ??
A bientôt, Fabrice.