Bonjour Lucas,
Pauvre animal!
Le mieux serait déjà de consulter un véto spé pour qu'il puisse vérifier d'éventuels problèmes liés à ses blessures.
Pour les griffes, si elles ont été arrachées, peu de chance qu'elles repoussent.
Le fait qu'elle éternue m'inquiète un peu, a-t-elle le nez qui coule?
S'il ne s'agit pas d'un ruhme, peut être que les blessures des narines sont à l'origine de ces éternuements et là une consultation permettrait de savoir si quelque chose peut être fait.
J'aurais aimé que vous nous postiez des photos vues de près de ces blessures, la fissure de la bouche est aussi inquiétante.
Quant à savoir si elle peut avoir des problèmes liés à tout cela, le fait même de ne plus avoir de griffes et le reste en fait une tortue qui ne pourra plus avoir une vie tout à fait normale.
Mange-t-elle normalement?
Pour ce qui est de savoir si elle pourra vous faire confiance, je pense, avec beaucoup de temps et de la patience.
Lorsque vous la manipulez, utilisez des gants de sorte que si elle mord vous ne risquiez pas d'avoir mal et lui permettre ainsi de se rendre compte qu'elle n'est pas menacée.
Dans tous les cas, manipulez la le moins possible pour l'instant, prenez l'habitude de lui montrer de temps en temps sa nourriture et armez vous de patience, en espérant qu'elle survive à cela.
Je vous aurais bien dit de déposer une plainte pour actes de cruauté, mais s'agissant d'enfants, même si les parents sont responsables et vu qu'on vous retirerait cette tortue qui je suppose n'est pas en règle....
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Fabrice.
pour ce qui est de la nourriture oui elle mange normalement je l'aide d'ailleurs a mangé car elle n'arrive pas a mangé sa nourriture et abandonne très vite .
pour ça elle ne me mord pas
je vous envoie les images très vite
Elle n'arrive pas à couper sa nourriture, est ce parce qu'elle ne peut pas se servir de ses griffes ou est ce sa bouche qui la gène?
Pour les photos, si vous vous êtes inscrit, il faut que vous les mettiez dans "vos photos" (album perso) et prévenez nous quand c'est fait.
A bientôt, Fabrice.